Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Piège Commercial
Malled
La classe d'économie de Ms Bennett fait une excursion au nouveau centre commercial de Lawndale, le Supermarché du Millenium, et Daria et Jane ne sont pas enthousiasmées par l'idée d'y aller. D'ailleurs, Daria est malade et vomit durant le trajet, grâce à la route bosselée et au parfum de Brittany. Pendant une rencontre avec les cadres du centre, Jane éteint les lumières et révèle un mirroir sans tain. Le groupe était en train de faire une étude de marché en se basant sur la classe. Les cadres, en compensation, offrent un bon d'achat de 20 $ à chacun en échange de leur silence. Mais les bons ne sont valables que dans certains magasins. Jane utilise le sien dans un salon de coiffure et Daria entre dans un magasin de Doo-Dad (un magasin de farces et attrapes) dont elle est la 10 000 ème cliente, elle est donc photographiée avec tout le personnel du magasin et repart avec des cadeaux. A la foire alimentaire, Daria et Jane recontrent Quinn, qui a séchée les cours avec les autres membres du Club de mode. Quand Daria menace de le dire à leurs parents (car Quinn n'est pas autorisée à se rendre au supermarché), Quinn accepte de faire toutes les besognes de la maison pendant un mois.
Diffusion originale : 24 mars 1997
Diffusion française :
31 mars 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Hmm ...
Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur celui-là. Il est dans la pure lignée des deux précédents (plus du précédent que du 1.03 tout de même) et niveau humour j'ai a peu près autant ri que ces derniers.
Peut être un poil moins malin que le précédent en terme de construction mais d'un autre côté il nous introduit de nouveaux personnages délicieux (la prof d'économie et la copine du pote de Kevin qui m'a l'air pile dans le même délire que Daria et Jane, chacune de ses remarques était hilarantes).
Donc dans la pure continuité, ouais.
La série semble avoir trouvé son rythme de croisière donc, celui d'une série au niveau variable mais néanmoins toujours porté par une galerie de personnages géniale et une acidité mordante pour garantir un plaisir certain à chaque épisode, même les moins maîtrisés.
Espérons juste un peu plus de pics de drôlerie comme lors des deux premiers et ce sera parfait.